Le mariage après la retraite ? C’est un fait qui a augmenté de 20 à 25% durant ces dernières décennies. Il est devenu monnaie courante auprès des séniors qui n’ont pas eu la chance de rencontrer leur grand amour plutôt ou pour d’autres séparés par la dure réalité de la vie.

Refaire la vie après un divorce ou un veuvage n’est pas un rêve ! Pour cause, il y a de quoi revivre une seconde jeunesse ou même retomber amoureux grâce au fait qu’on a plus de temps libre pour effectuer des rencontres. Cap Retraite fait le point sur ce sujet.

Pourquoi les personnes âgées se remarient ?

Cap Retraite répond

Tout simplement parce qu’on se sépare davantage ! Le divorce est  actuellement moins tabou qu’il y a 30 ou 40 ans et s’est démocratisé dans la société. Selon une étude effectuée par les chercheurs, le nombre de séparation après 40 ans de vie commune a multiplié par huit ces trente dernières années. L’initiative vient de l’épouse dans la plupart des cas.

Ce phénomène  est causé par de nombreuses causes : l’agitation des enfants et de la vie active, après des décennies à la construction d’une vie commune, etc. Pire encore, c’est à 60 ans que certaines couples se rendent compte que les points communs et le sentiment de 35 ans passés ne sont plus que des souvenirs.

L’espérance de vie des séniors en constante progression leur permet d’avoir de belles années devant eux et permet de croquer la vie à pleines dents pour une seconde fois.

Trouver l’amour et se remarier à 60 ans grâce à la nouvelle technologie

Ce n’est plus une mission impossible ! Grâce à internet, les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent trouver leur âme sœur explique Cap Retraite.

Tout  d’abord, parce que la santé des retraités peut s’améliorer tout en leur permettant d’assumer une seconde vie de couple et de participer à de nombreuses activités favorisant les rencontres. En outre, quelques sites spécialisés leur procurent ce privilège, ils peuvent les diriger vers un speed dating. Autant dire que ce n’est certainement plus uniquement l’apanage des jeunes.

Trouver l’amour avec un grand A est en effet possible pour les séniors, même si le cœur tant convoité habite à des milliers de kilomètres.

Oser se remarier ! Et les enfants dans tout ça ?

Si la personne a trouvé l’élu de son cœur, les deux partenaires peuvent vivre un conte de fées. Certains souhaitent passer à la vitesse supérieure en envisageant le mariage, c’est tout à fait réalisable explique Cap Retraite. Mais comment annoncer la nouvelle aux enfants ou aux proches ?

La peur des jugements demeure omniprésente lors de la prise de cette décision. Il faut savoir que c’est un sentiment qui n’a rien d’anormal ! Il est temps de  penser au bonheur personnel après des années de loyaux et bons services à s’occuper des progénitures et à travailler dur.

Mais surtout, être en bonne santé et ne pas fumer est primordial !

Un  remariage pour une deuxième vie témoigne l’amour des personnes âgées tout en protégeant l’un de l’autre. Pour de nombreux enfants, savoir qu’un de ses proches ayant pris l’âge n’est plus seul est un grand soulagement.

Comments are closed.

Post Navigation