Le pilotage automobile est une discipline sportive qui nécessite de grandes connaissances et beaucoup de pratiques. Piloter n’est pas seulement savoir tenir le volant et faire marcher la voiture, c’est aussi savoir affronter toutes les situations qui se passent sur les pistes. Team Pilotage propose des formations de conduite. Les apprentis auront accès à de vraies voitures de courses. Des coachs qui sont expérimentés les accompagneront pendant leur formation pratique.

Apprendre le pilotage

Team Pilotage est une école de pilotage. Elle propose d’apprendre à piloter sur circuit. En effet, le c’est un sport intense, le pilote doit avoir un certain niveau de connaissance sur les techniques de conduite. Il doit aussi effectuer plusieurs pratiques pour maitriser parfaitement la discipline. Pour une demande d’information sur les stages de pilotages, Team Pilotage se fera un plaisir de détailler les offres.

En premier lieu, si le stagiaire monte pour la première fois sur une voiture de course, Team Pilotage propose un baptême de pilotage sur circuit. Cela consiste à être assis à coté d’un pilote expérimenté pour être son copilote. La voiture de course sur laquelle le novice va monter est une Peugeot 208 Racing Cup.

Une fois qu’il se sent à l’aise dans la voiture, il peut commencer sa formation. La formation commence par la théorie. En effet, il faut que les futurs pilotes aient quelques connaissances en pilotage. Il faut donc leur donner des conseils pour qu’ils puissent maitriser toutes les circonstances sur les pistes.

La formation des jeunes futurs pilotes peut se faire en groupe de 12 personnes. Petit à petit, ils progresseront. Ils doivent tout savoir sur la position de conduite ainsi que sur les façons de manier le volant. En effet, il faut maitriser la façon de tenir le volant car un faux mouvement peut engendrer un accident. La technique de freinage, l’analyse de trajectoire et la motricité font parties des choses à apprendre pour piloter sur circuit. La formation de pilotage en groupe est plus intéressante entre amis. L’école invite les stagiaires à venir nombreux pour des stages de conduite. Pour avoir plus de détails, il est conseillé de faire une demande d’information sur les stages de pilotage sur le site web de Team Pilotage.

Les cours particuliers à la conduite

Team Pilotage propose aussi des cours particuliers pour celui qui veut apprendre à piloter sur circuit en solo. En effet, il y a ceux qui ne sont pas à l’aise devant plusieurs personnes. La formation en groupe n’est donc pas adaptée pour ce genre de personnes. Pour cela, l’école de pilotage propose la formation individuelle.

Pendant les cours particuliers de conduite, l’institut accorde 45 minutes pour chaque novice qui sera accompagné par un moniteur qui est très expérimenté. Les 10 premières minutes de formation se feront théoriquement. En salle, le moniteur explique aux débutants ce qu’il faut faire et ce qui est interdit. Il donnera aussi des conseils sur les techniques de conduite. Après les 10 minutes, le coach et l’apprenti feront 35 minutes de pratique sur le circuit. Le stagiaire peut aussi choisir la voiture qu’il veut conduire.

Les cours particuliers sont aussi destinés aux jeunes pilotes qui veulent perfectionner leurs techniques de conduite ou des pilotes qui veulent poursuivre la formation. Ils seront aussi accompagnés par des moniteurs. Visiter la page web de Team Pilotage pour une demande d’informations sur les stages de pilotage.

Comments are closed.

Post Navigation