Pour réussir un projet RT2012, il est important de sélectionner vos fenêtres de la gamme pvc pour profiter du beau rayonnement solaire. Ce modèle, adapté aux constructions neuves et rénovées, offre des vitrages performants et un cadre de vie confortable et agréable.

Permettant de bénéficier gratuitement de la chaleur et la luminosité, la fenêtre pvc double vitrage par exemple est considérée comme une solution efficace pour réduire considérablement la consommation d’énergie dans un logement. C’est pourquoi, la plupart des architectes la recommande dans les constructions neuves. De nombreux avantages expliquent le choix du PVC dans les maisons BBC.

Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser le PVC dans un projet RT2012 ?

La performance d’un Bien immobilier en termes de vitrage et la consommation d’énergie de chauffage dépend de la qualité de la menuiserie, mais aussi de celui qui pose ces fenêtres et baies coulissantes.

En effet, la performance énergétique d’un logement se mesure par la qualité du matériau de fabrication des fenêtres, portes, portails et autres. Selon la norme BBC en vigueur, les ouvertures de la gamme PVC sont les meilleures et les mieux adaptées pour bien isoler un logement.

Cependant il est nécessaire de prévoir si possible un double ou un triple vitrage pour se protéger contre le rayonnement solaire et éventuellement la forte luminosité en été. Une construction neuve, dont les fenêtres PVC sont bien posées par des professionnels garantit une isolation thermique et acoustique parfaite.

Elles permettent de réduire significativement les déperditions de chaleur. Pour obtenir un bâtiment basse consommation selon la réglementation thermique (RT2012), vous devez choisir vos fenêtres, portes, baies coulissantes dans la gamme PVC.

Le choix de ce matériau dans les projets de construction n’est pas fortuit. En fait, le PVC possède des propriétés qui permettent de réguler la chaleur et l’éclairage dans les différentes pièces de la maison. Les rayons solaires constituent l’essentiel de l’énergie consommée dans l’habitation. Cela permet de réaliser des économies très importantes. Dans la lutte contre la consommation énergétique, les fenêtres en PVC sont considérées comme solutions efficaces.

Que dit la norme BBC au sujet des fenêtres PVC ?

Par définition, le BBC signifie bâtiment basse consommation. Cette réglementation en vigueur en France voudrait que toute construction neuve ou rénovée ait une performance énergétique appréciable. Cela passe par le choix des fenêtres, portes et autres ouvertures. Pour l’instant, les meilleures menuiseries acceptées sont les fenêtres en PVC ou les baies coulissantes en alu.

Ces deux matériaux permettent de lutter efficacement contre les déperditions thermiques qui constituent une des sources principales de consommation d’énergie. Le choix des fenêtres est très important dans un projet RT2012. Si vous manquez d’expérience, vous pouvez vous faire aider par des professionnels en construction immobilière BBC.

Cependant, il faut comprendre qu’une fenêtre en PVC ou alu garantit la performance énergétique lorsqu’elle est non seulement bien posée par une équipe d’experts, mais aussi occupe un emplacement idéal. Pour qu’une baie coulissante en alu maintienne mieux la chaleur dans un logement neuf ou rénové, l’architecte doit lui donner une orientation parfaite.

L’objectif étant de limiter la fuite d’énergie, il faudrait que les ouvertures en façade nord soient davantage de petites dimensions par rapport à celle de la façade sud. Pour être concret, on doit tenir compte du climat de la région pour fixer les fenêtres dans le logement.

Comments are closed.

Post Navigation