Les fontaines à eau sont des dispositifs placés dans une pièce pour approvisionner les personnes en eau potable. Ces dispositifs sont de plus en plus utilisés dans les bureaux, dans les halls d’entrées des entreprises, dans les cabinets médicaux et aussi dans les cantines. Il y a deux types de fontaines à eau : celle à bonbonne et celle sur réseau. Utiliser la fontaine à eau sur réseau est plus économique et plus écologique. Cependant, il est nécessaire que ces dispositifs soient biens entretenus pour garder la pureté de l’eau filtrée.

Importance d’entretenir la fontaine à eau

Les fontaines à eau sur réseau sont des appareils qui permettent de filtrer l’eau. Elles servent à obtenir de l’eau potable et pure. Il y a plusieurs modèles de fontaines à eau qui varient selon leurs fonctionnalités mais quels qu’ils soient, il est nécessaire de les entretenir régulièrement.

Les entretiens des fontaines à eau doivent être effectués de façon périodique. Il faut au moins procéder à deux maintenances par an mais cela peut varier selon le modèle de l’appareil et son utilisation. Il est nécessaire d’effectuer des entretiens pour assurer que le dispositif est en bon état de marche. Si le dispositif n’est pas entretenu, l’eau de la fontaine n’est pas garantie en qualité.

Si le particulier ou le professionnel a opté pour la location de la fontaine à eau, le prestataire assure l’entretien de l’appareil. S’il a acheté le dispositif, il peut choisir de faire un contrat d’entretien de fontaine à eau ou d’effectuer la maintenance lui-même. Pour en savoir plus sur le contrat d’entretien de fontaines à eau, Eau Fraiche l’explique sur son site web.

Il y a des points que le futur acquéreur peut faire. Ces procédures ne requièrent pas beaucoup de connaissance au fonctionnement de la fontaine à eau. D’abord, elle doit être gardée propre. Le nettoyage des parties extérieurs et la première chose à faire. Ensuite, il faut vérifier le bac à égoutture. Le bac à égoutture sert à rassembler les gouttelettes d’eau. Il est amovible, il faut le retirer pour le vider. En effet, dans certains modèles, le bac à égoutture est relié au système d’évacuation des eaux usées.

Le contrat de maintenance

Pour effectuer un entretien approfondi, il est nécessaire de faire appel à l’entreprise spécialiste des fontaines à eau. En achetant le dispositif, le vendeur propose un contrat d’entretien de fontaine à eau. Si vous souscrivez à ce contrat, l’entreprise envoie un technicien pour intervenir dans le local du client. Pour en savoir plus, accédez au site Eau Fraiche.

Pendant l’entretien du distributeur d’eau, le technicien procède à la désinfection de l’ensemble des canalisations de la fontaine. Ensuite, il nettoie les éléments qui constituent l’appareil tout en vérifiant s’il y a une défaillance technique dans le système.

Pour assurer que la fontaine filtre bien l’eau, il vérifie l’éco-filtre et le change si cela est nécessaire. En effet, l’éco-filtre est un système de filtration qui est composé d’un filtre à charbon actif. Cet élément sert à éliminer les sables, les plombs et les rouilles qui résident dans l’eau. Il élimine aussi les mauvais gouts de l’eau et l’odeur de chlore.

Lorsque le technicien termine la procédure d’entretien, il remplit le carnet sanitaire de l’appareil. Pour en savoir plus, visiter le site d’Eau Fraiche.

Comments are closed.

Post Navigation