Présent depuis plus de 25 ans sur le marché de l’injection plastique, JMD CFAO intervient dans la conception de pièces complexes, nécessitant un haut degré de précision. Connue pour la qualité de son parc, la société s’engage à mettre l’ensemble de ses moyens en œuvre pour la réussite des projets des clients, composés entre autres de PME et de grandes entreprises évoluant dans le domaine de la santé. Son savoir-faire, son expérience et sa certification ISO 13485 sont de véritables gages de qualité.

La certification ISO 13485-2003

Travaillant en étroite collaboration avec de grands acteurs du secteur de la médecine, JMD CFAO respecte l’ensemble des exigences de la norme ISO 13485. Destiné à l’industrie des dispositifs médicaux, elle s’appuie sur la norme ISO 9001 : 2000 et définit l’ensemble des exigences indispensables aux systèmes de management de qualité.

Pour obtenir cette certification, une entreprise doit s’offrir les prestations d’un organisme certificateur, dont le rôle est d’établir les procédures nécessaires permettant de garantir la sécurité et la qualité des produits qu’elle souhaite mettre sur le marché, depuis leur conception jusqu’au recyclage.

Il faut noter que la certification n’est pas obligatoire pour les entreprises qui commercialisent des produits médicaux. Cependant, elle permet à une société de prouver à ses clients que ses dispositifs sont réalisés suivant des exigences imposées par un organisme indépendant.

Par ailleurs, elle permet de faciliter le marquage CE, grâce à des auto-certifications internes contrôlées par les procédures en place.

Dans la réalisation de tout projet, JMD CFAO travaille dans le grand respect des exigences réglementaires, des procédés spéciaux et effectue une analyse des risques tout au long du processus de fabrication.

Par ailleurs, il réalise des essais cliniques des dispositifs et assure la traçabilité de la configuration de chaque produit médical.

Une entreprise en constante évolution

Depuis sa création, JMD CFAO se fixe comme objectif de toujours fournir les dernières technologies à ses clients et de rechercher constamment les innovations à apporter à ses services pour répondre efficacement aux attentes des entreprises les plus exigeantes.

En 1995, il a commencé à proposer des études de produits et de moule d’injection pour le prototypage. A l’époque, la modélisation a déjà été effectuée en 3D volumique.

Dix ans plus tard, sa quête d’innovation lui a permis de mettre en place un atelier typé UGV. Ce dernier a été construit pour mettre en valeur son savoir-faire en usinage grande vitesse multi-axes.

Grâce à l’atelier, son équipe a pu mettre en place des services en étude et en conception de pièces, des moules prototypes et des ensembles mécaniques, permettant aux clients d’optimiser leurs performances à de nombreux niveaux : production, maintenance, contrôle, etc.

A titre d’information, JMD CFAO utilise la métrologie 3D dans la fabrication des pièces, notamment celles qui nécessitent un haut degré de précision. La métrologie tridimensionnelle permet de vérifier avec une grande efficacité la validité dimensionnelle de chaque élément. Elle est indispensable dans la conception de dispositifs médicaux, mais également dans la réalisation de certaines pièces qui doivent intégrer des produits manufacturés, tels que des véhicules.

Comments are closed.

Post Navigation