Néo-banque est un terme qui est de plus en plus employé dans le secteur bancaire, mais réellement qu’est-ce qu’une néo-banque ? C’est une banque en ligne ou 100% mobile. Elle est créée pour combler les insatisfactions des clients nées des complications des banques traditionnelles en matière de tarification des services et de conditions d’ouverture de compte.

Ces banques digitales sont recherchées par beaucoup de personnes pour leurs produits et offres accessibles à partir d’une application mobile, mais l’absence de condition de revenu mensuel est sans doute l’élément le plus attractif pour la majorité de ceux qui désirent absolument y ouvrir leur compte bancaire, notamment les jeunes. Cependant il faut être prudent dans le choix d’une banque mobile, car les tarifs varient d’un établissement à un autre. C’est pourquoi il est important d’utiliser un comparateur de banque en ligne.

Néo-banque : avantages pour les étudiants

La néo-banque est caractérisée par ses offres de produits et services accessibles via une application mobile. L’objectif visé par cette banque est de proposer plus de prestations innovantes et attractives que les banques traditionnelles. Ainsi à tout moment et partout, les clients ont accès aux services non bancaires mais utiles et cela leur permet de consacrer plus de temps pour les autres activités à forte valeur ajoutée.

Les interfaces sont fluides, pratiques et simples pour une bonne expérience client. Les transactions bancaires peuvent s’effectuer par une simple carte de crédit. Généralement, les frais des services des néo-banques sont moins élevés par rapport à ceux des banques traditionnelles, ce qui permet aux jeunes et étudiants d’ouvrir un compte bancaire en ligne.

Certaines sont des filiales de groupes bancaires traditionnelles, d’autres ne sont que des partenaires. Devenues nombreuses aujourd’hui, on peut les citer pêle-mêle : Helle bank issue BNP Paribas, Anytime, Morning, Number26, Soon, ING Direct, Boursorama, Fortuneo, BforBank et bien d’autres. La liste n’étant pas exhaustive, le comparatif de banque en ligne 2018 a permis d’énumérer ces quelques principales banques mobiles qui dominent actuellement le secteur bancaire en France.

Elles continuent de développer des offres attractives ainsi que d’autres nouveaux services qui augmentent l’hémorragie des clients des anciennes institutions bancaires vers elles, mais aussi l’entrée de nouveaux clients tels que les étudiants. Ces banques comptent près de 3,5 millions de clients. Mieux, elles continuent d’en enregistrer de nouveaux. Il est vrai qu’elles proposent toutes des services bancaires qui permettent d’ouvrir rapidement un compte sans conditions complexes. En plus, ces critères sont pour la plupart au profit des étudiants.

Les précautions à prendre pour l’ouverture

Mais lorsqu’on est étudiant, on doit être assez prudent au moment de choisir une meilleure banque mobile. Cette attitude vous épargnera beaucoup de surprises désagréables. En effet, certaines banques, surtout celle dans laquelle est domicilié le compte des parents, va chercher à vous séduire avec des offres spéciales, frais réduits et même un carte bancaire. Mais ne vous laissez pas appâter, choisissez une banque en ligne réaliste, sobre en termes d’offres. Servez-vous du comparatif de banque en ligne 2018 pour trouver la néo-banque qui répond parfaitement à vos besoins.

Par ailleurs, il est important de posséder une forte capacité d’analyse car en se fiant aux publicités de certaines banques en ligne, vous pouvez être déçu. Il y a des établissements bancaires mobiles qui ne précisent pas les conditions d’ouverture de compte, mais qui affichent les offres liées à cette ouverture, la gratuité de la carte bancaire et de quelques opérations bancaires.

Alors quelle est la néo-banque qui convient à un étudiant ? Grâce au comparateur de banque en ligne, sans se tromper, on peut citer Soon et Monabanq qui donnent la possibilité aux étudiants d’ouvrir leur compte. Ces deux, surtout Monabanq propose des services 100% en ligne accessibles par PC ou smartphone, à partir de 40 € seulement. La carte bancaire est, de surcroît, gratuite.

Comments are closed.

Post Navigation