La Normandie est la région préférée des peintres car la plupart des artistes peintres français sont dans cette région. Il est évident que les artistes viennent dans cette région car elle possède une diversité de magnifiques paysages. C’est aussi un lieu idéal pour les artistes car c’est un magnifique endroit pour se concentrer dans la fonction de peintre. Depuis longtemps, la Normandie était habitée par plusieurs artistes. Jusqu’à maintenant, les artistes peintres œuvrent toujours. Il y en a aussi de nouveaux qui viennent de monter en grade en Normandie.

Les artistes peintres de Normandie d’autrefois

Historiquement, la Normandie était une région que les artistes peintres aimaient car ils y habitaient. Plusieurs d’entre eux sont très connus et leurs œuvres sont très appréciées. Des ventes aux enchères y sont d’ailleurs régulièrement organisées. Les clients sont très diversifiés, mais les plus présents sont bien sûr les collectionneurs et les passionnés. D’autres achètent pour aider les artistes à être connus mais aussi financièrement.

Albert de Balleroy était un artiste peintre normand qui avait du talent. Il est né en 1828 à Igé dans l’Orne et est mort dans le hameau de Beaudicourt en 1872. Il était artiste peintre et graveur. Son thème de prédilection était la chasse. Le tableau intitulé « le cerf à l’hallali » qu’il avait peint se trouve à présent au Musée des beaux-arts de Caen. A Londres, son tableau « le Débuché » est gardé dans le Musé de South Kensington.

Jean de la Hougue était aussi un peintre de Normandie renommé. Il est né en 1874 à Avranches et mort en 1959 à Viry-Châtillon. Etant le fils du procureur d’Avranches, il a fait des études de droit à Paris pour suivre les traces de son père. Il a abandonné ses études car sa vocation était l’art. Il est entré à l’école nationale des beaux-arts pour devenir un peintre.

Marie Céleste Prudent Renard, connue sous le nom de Mary Renard, était à la fois peintre et conservateur au Musée d’Alençon. Mary Renard était une personne qui a menée une vie simple mais qui avait l’âme d’un peintre. Quelques-unes de ces œuvres sont classées dans le musée d’Alençon. Il y a aussi des œuvres qui sont peintes sur les murs de l’Auberge des Peintres dans le village de Saint-Céneri-le-Gérei.

Les nouveaux artistes peintres en Normandie

La Normandie est, depuis toujours, réputée grâce aux artistes peintres. Cette région est peuplée d’artistes très reconnus. Aujourd’hui, il y a de nouveaux artistes peintres qui viennent de monter et qui ont déjà montré leur talent.

Marie Arnaud, peintre connue sous le nom d’artiste Arnaud, est l’une d’entre eux. Elle a été, depuis son enfance, une grande passionnée de la peinture. Elle a pu vivre son rêve qui est de devenir une artiste peintre en intégrant l’Ecole Nationale des Beaux-arts de Bordeaux. Elle a acquis de grandes connaissances dans cette institution. Désormais, elle habite à Cabourg et réalise de magnifiques tableaux. Elle collectionne ses œuvres dans sa maison. Dans sa galerie, il y a plusieurs tableaux en couleur et en noir et blanc. Arnaud, peintre de Normandie, réalise d’extraordinaires tableaux.

Jacques Pasquier est aussi une peintre de Normandie. Il est né à Caen en 1932. Désormais, il travaille ses œuvres dans sa ville natale. Il expose ses tableaux en France et à l’étranger, et est très connu dans le monde de la peinture. Cet artiste peintre normand a déjà connu de grands succès dans sa fonction.

Comments are closed.

Post Navigation